Together, Far & Beyond

PortailAccueilGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Interview de Jérome Marsac, président de Cybergun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hiro
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

MessageSujet: Interview de Jérome Marsac, président de Cybergun   Lun 4 Juil 2011 - 14:07

Bonjour à tous,
En passant dans la rubrique "revue de presse" de FA, je suis tombé sur l'interview du PDG de cybergun.

On apprend pas mal de choses sur le chemin qui a amené la firme française à faire main basse sur l'airsoft mondial.

Personnellement, cet article m'a amené à me rendre compte d'une chose: en achetant du cybergun, on donne de l'argent aux véritables fabricants d'armes via les licences. J'avais beau être au courant de la politique de Cybergun, j'avais jamais mis le doigt sur cet état de fait.

Bonne journée,
Hiro
Revenir en haut Aller en bas
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

MessageSujet: Re: Interview de Jérome Marsac, président de Cybergun   Lun 4 Juil 2011 - 16:00

Sympa l'article. On constate (s'il était besoin de le découvrir) de manière flagrante dans cette interview que ce mec n'a de passion ni pour son métier ni pour ses clients, mais pour le fric et uniquement le fric. Comme tant d'autres hommes d'affaires, malheureusement... Quelle détestable personne.

I didn't come here to impress none of you
MOTHERFUCKERS
Voir le profil de l'utilisateur http://recon.forumactif.us
Simperfi
TASK FORCE 373

MessageSujet: Re: Interview de Jérome Marsac, président de Cybergun   Lun 4 Juil 2011 - 18:58

Et le pire dans tous sa c'est qu'il ne fabrique rien ! les répliques qu'il vendent sont des cheap répaqué, de marque A&K, DBOYS, cyma et d'autre chaque répliques à sa marque cheap. la différence avec cibergun ? la boîte, les marquages et surtout le prix ! le reste c'est le même et surtout les données en FPS mesuré à la 0,12g pour le marché aux USA soit disant mais surtout pour prendre pour des débiles les jeunes acheteur ou ce qui ne savent pas que les mesure sont faite à la 0,20g.
YODA83
ODA 514

MessageSujet: Re: Interview de Jérome Marsac, président de Cybergun   Lun 4 Juil 2011 - 19:14

Je suis bien d'accord avec toi Strike mais qu'est ce qui fait tourner le monde:le fric et uniquement le fric.

Quand on voit ce que certaines personnes sont prête a faire pour le fric ça fait fliper....

"La peur mène au côté obscur..."

Brad
FREELANCER

MessageSujet: Re: Interview de Jérome Marsac, président de Cybergun   Lun 4 Juil 2011 - 20:33

simperfi a écrit:
Et le pire dans tous sa c'est qu'il ne fabrique rien ! les répliques qu'il vendent sont des cheap répaqué, de marque A&K, DBOYS, cyma et d'autre chaque répliques à sa marque cheap. la différence avec cibergun ? la boîte, les marquages et surtout le prix ! le reste c'est le même et surtout les données en FPS mesuré à la 0,12g pour le marché aux USA soit disant mais surtout pour prendre pour des débiles les jeunes acheteur ou ce qui ne savent pas que les mesure sont faite à la 0,20g.

Je ne dirais pas ça, cybergun conçoit les boites dit "repack", et encore les hop/up et bucking monté à l'envers.

" Ce sont des pros "on devrait leur filer une médaile...Les rois du foutage de gueule...
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

MessageSujet: Re: Interview de Jérome Marsac, président de Cybergun   Lun 4 Juil 2011 - 21:20

Ce qu'il y a de positif dans l'histoire, c'est qu'il y a une parade à tout ce système : acheter des répliques qui ne portent pas de marquage "sous licence". Si le M4 ou l'AK de nos rêves ne porte aucun logo de marque sous contrat avec Cybergun, on est tranquille. Espérons que les fabricants de répliques continuent bosser sans Cybergun, et finissent par ne produire que des lanceurs non marqués...

MOTHERFUCKERS
Simperfi
TASK FORCE 373

MessageSujet: Re: Interview de Jérome Marsac, président de Cybergun   Lun 4 Juil 2011 - 21:25

Frenchement moi les marquage je m'en tape, au contraire si il y a marqué " I suck for a mars " c'est cool lol!
Hiro
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

MessageSujet: Re: Interview de Jérome Marsac, président de Cybergun   Mar 5 Juil 2011 - 7:38

Tout ceci est très vrai.
Citation :

acheter des répliques qui ne portent pas de marquage "sous licence"

J'ai lu quelque part qu'il était fort possible que les fabricants d'armes fassent valoir tôt ou tard leur propriété intellectuelle sur le look de nos répliques. Je ne sais pas si une telle action est faisable légalement, mais si y'a du fric à se faire ils n'hésiteront pas.
Blood
[Sqvad] Förvaltare
[Sqvad] Förvaltare

MessageSujet: Re: Interview de Jérome Marsac, président de Cybergun   Mar 5 Juil 2011 - 9:15

Mouais... Suspect

(__/)
(='.'=)
(")_(")
YODA83
ODA 514

MessageSujet: Re: Interview de Jérome Marsac, président de Cybergun   Mar 5 Juil 2011 - 18:52

C'est bien ce que je disais. Pas content

La peur mène à la colère, la colère mène à la haine et la haine mène à la souffrance ...

Blood
[Sqvad] Förvaltare
[Sqvad] Förvaltare

MessageSujet: Re: Interview de Jérome Marsac, président de Cybergun   Mer 6 Juil 2011 - 9:38

Mouais... Suspect

(__/)
(='.'=)
(")_(")
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

MessageSujet: Re: Interview de Jérome Marsac, président de Cybergun   Lun 11 Juil 2011 - 11:26

Je trouve tout à fait normal que le marché de l'Airsoft devienne plus mature et qu'il soit maintenant nécessaire de mettre la main à la poche pour avoir une réplique fidèle à l'original.
Le système de licences a du sens à mes yeux.
Après, pour ce qui est des motivations des patrons de Cybergun, il s'agit clairement de faire du pognon. Ça surprend quelqu'un?

Je ne vais pas faire les louanges de Cybergun mais la haine systématiquement manifestée à leur égard mais fait toujours doucement rire.

oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

MessageSujet: Re: Interview de Jérome Marsac, président de Cybergun   Lun 11 Juil 2011 - 14:26

...

Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

MessageSujet: Re: Interview de Jérome Marsac, président de Cybergun   Lun 11 Juil 2011 - 14:56

haha je t'ai eu !

MOTHERFUCKERS
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

MessageSujet: Re: Interview de Jérome Marsac, président de Cybergun   Lun 11 Juil 2011 - 15:02

Strike a écrit:
haha je t'ai eu !

Tu m'as senti partir au quart de tour, hein?

Puis c'est toi le mytho d'abord! Smile

Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

MessageSujet: Re: Interview de Jérome Marsac, président de Cybergun   Lun 11 Juil 2011 - 15:11

oué ! comme on dit, don't feed the troll

MOTHERFUCKERS
Hiro
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

MessageSujet: Re: Interview de Jérome Marsac, président de Cybergun   Lun 11 Juil 2011 - 17:04

Citation :
Je ne vais pas faire les louanges de Cybergun mais la haine systématiquement manifestée à leur égard mais fait toujours doucement rire.

Perso ça me rassure. Même si c'est naïf et inutile, je préfère que les gens s'indignent de ce genre de chose plutôt que d'être blasés et de se dire que de toute manière le monde tourne comme ça.

Pour ce qui est des licences, je ne vois pas pourquoi on payerait alors que nous n'achetons que des répliques. Les lanceurs d'airsoft n'ont technologiquement rien à voir avec les armes copiées. Je trouve ça vil de payer juste pour la forme d'un corps en plastique.

Dernière édition par Hiro le Lun 11 Juil 2011 - 17:14, édité 2 fois
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

MessageSujet: Re: Interview de Jérome Marsac, président de Cybergun   Lun 11 Juil 2011 - 17:11

ahh mais là c'est au système de la protection des dessin et modèles auquel tu t'attaques. Du moment que tu aimes la forme de fusil dont Colt détient les droits de reproduction, la loi prévoit que tu rétribues celui qui a déposé ce dessin. D'ailleurs je ne sois pas sur du tout que ce type de protection s'applique à la forme des armes répliquées...
Pour ce qui est des marquages, il s'agit de la protection de la propriété intellectuelle, et un logo protégé par son auteur ne peut être utilisé ou reproduit sans son autorisation( obtenue contre rétribution). Comme oDn, je vois pas en quoi c'est gênant de payer pour utiliser ce qui appartient à autrui... c'est comme de la location en somme.

ah et d'ailleurs il faut aussi prendre en compte la durée d'un dépot, qui en général ne dépasse pas 70 ans et qui fait qu'une œuvre ou un brevet (20 ans pour le brevet) "s'élève" dans le domaine public, devenant libre de droits.

MOTHERFUCKERS
Hiro
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

MessageSujet: Re: Interview de Jérome Marsac, président de Cybergun   Lun 11 Juil 2011 - 17:17

Kwieul, le 1911 est dans le domaine public...

Je suis d'accord avec vous pour ce qui est des marquages. Mais aller taxer le corps d'une M4 je trouve que c'est pousser le bouchon. Effectivement la loi sanctionne le vol des idées, et c'est bien. Mais dans notre cas précis, il n'y a aucun tord fait au constructeur vu que le domaine d'activité est totalement différent. M'enfin, ce que j'en dis...
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

MessageSujet: Re: Interview de Jérome Marsac, président de Cybergun   Lun 11 Juil 2011 - 17:21

Hiro a écrit:
Mais dans notre cas précis, il n'y a aucun tord fait au constructeur
oui, c'est vrai, mais vu qu'il peut se faire du pognon sur notre cul, pourquoi se priver ? d'autant que les airsofteurs sont de plus en plus nombreux... après c'est pas fair play c'est sûr.

oDn a écrit:

non c'est pas fair play ! merde !

pour revenir au droits sur les formes des armes :

wiki a écrit:
United States Industrial design right

U.S. design patents last fourteen years from the date of grant and cover the ornamental aspects of utilitarian objects. Objects that lack a use beyond that conferred by their appearance or the information they convey, may be covered by copyright—a form of intellectual property of much longer duration that exists as soon as a qualifying work is created. In some circumstances, rights may also be acquired in trade dress, but trade dress protection is akin to trademark rights and requires that the design have source significance or "secondary meaning." It is useful only to prevent source misrepresentations; trade dress protection cannot be used to prevent others from competing on the merits.
bon en gros, la durée d'un dépot sur un design industriel est de 14 ans au USA. donc aucune chance de voir un fusil de type Armalite se faire taxer. Par contre, pour tout design récent comme ce que conçoit Magpul par exemple, là ça peut s'appliquer.

http://en.wikipedia.org/wiki/Industrial_design_right#United_States

MOTHERFUCKERS
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

MessageSujet: Re: Interview de Jérome Marsac, président de Cybergun   Lun 11 Juil 2011 - 17:52

Afin d'être un peu plus clair par rapport à mes propos, je trouve le lynchage systématique de Cybergun quelque peu hypocrite. Voilà tout.
Les produits ACM sont artificiellement économiques car il s'agit tout bonnement de contrefaçons produites illégalement dans un pays disposant d'une main d'œuvre sous payée. Pourtant tout le monde se presse pour les acheter.
Forcément, en essayant de rendre ces productions plus "clean" le prix augmente et on crie au vol...
L'airsoft est un marché encore jeune mais j'encourage les fabricants comme MadBull qui mettent en avant les produits de qualité sous licences qui sont justement adaptés aux besoins de notre loisir.
Le développement de Cybergun ou d'ASG et d'autres grands "players" de la scène Airsoft encouragera l'innovation technologique et la qualité des produits, j'en suis sûr.
Après, le méthodes commerciales et abusives de Cybergun sont tout à fait condamnable et d'ailleurs, ils se font graduellement serrer la vis sur ces sujets. C'est le monde en mouvement en somme...

Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

MessageSujet: Re: Interview de Jérome Marsac, président de Cybergun   Lun 11 Juil 2011 - 18:06

d'ailleurs, y en sont ou avec Inokatsu ?

MOTHERFUCKERS
Hiro
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant

MessageSujet: Re: Interview de Jérome Marsac, président de Cybergun   Lun 11 Juil 2011 - 18:23

Citation :
Pourtant tout le monde se presse pour les acheter.

A quand un commerce équitable en airsoft?

Je suis d'accord avec toi, taper sur tout ce que fait Cybergun relève de l'hypocrisie. Mais il faut avouer de repacker une réplique chinoise en doublant son prix, ça mérite un bachage en règle (donc +1 sur la critique des "méthodes commerciales"). A partir de là, la relation entre cybergun et les airsofteurs est faussée: faut pas prendre les gens pour des cons si on veut s'en faire des clients.
Maintenant le jour ou une marque vendra des produits "légaux"' à des prix convenables, ce qui serait la moindre des choses au vu de la différence entre un repack et un cheap original, je serait bien content.

Mais je reste sur mon idée que les répliques sont des jouets et que les marchands d'armes n'ont rien à faire dans ce marché.
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant

MessageSujet: Re: Interview de Jérome Marsac, président de Cybergun   Lun 11 Juil 2011 - 18:40

oué, enfin faut être honnête, on joue pas avec ça non plus, hein :

^_^

ou alors il faut choisir des répliques d'armes complètement imaginaires :

(rofl)

là si Colt réclame des thunes, je comprendrai ton indignation ! geek

MOTHERFUCKERS
Blood
[Sqvad] Förvaltare
[Sqvad] Förvaltare

MessageSujet: Re: Interview de Jérome Marsac, président de Cybergun   Mar 12 Juil 2011 - 9:16

J'aime beaucoup celui avec la tite lame en dents de scie... Blood

(__/)
(='.'=)
(")_(")
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Jérome Marsac, président de Cybergun   

Interview de Jérome Marsac, président de Cybergun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant